l’Édito du Président

Erwann Dupont, président de la CMCAS Loire-Atlantique Vendée

Édito du Trait d’Union n°38 – Décembre 2017

Bonjour à toutes et à tous,
La forte participation aux élections de CMCAS (66,34%) démontre l’attachement des électriciens et gaziers à leurs activités sociales, à leur mode de gestion et aux valeurs que nous portons. Votre confiance va permettre de peser sur les négociations en cours sur les moyens bénévoles. L’organisation majoritaire est une nouvelle fois confortée dans ses choix de gestion, de défense des salariés et de leurs activités sociales.
Le Conseil d’Administration de votre CMCAS, lors de la dernière mandature, s’est attelé à faire face aux contraintes budgétaires dues à la baisse du 1% dans un premier temps et au nouveau mode de financement qui grève nos ressources de manière importante. Vos administrateurs ont eu à prendre des décisions courageuses, pas toujours bien comprises. Vendre du patrimoine pour diminuer les charges fixes avant qu’elles ne nous étouffent est difficilement compréhensible par ceux d’entre vous qui ont longtemps bénéficié des sites comme la CASCETH ou Moquechien. L’affect l’emporte parfois mais les réalités budgétaires nous contraignent à des choix difficiles. Il faut ajouter à cela la fin de la restauration sur le site des Tanneurs et un avenir très incertain pour notre médiathèque suite à la décision des employeurs de ne pas reconduire le bail des locaux sociaux du site.
Les chantiers menés par les administrateurs ont été nombreux durant la mandature passée, un grand merci pour leur engagement au sein de notre CMCAS. Bienvenue aux nouveaux qui reprennent le flambeau, ils ont du pain sur la planche pour arriver à stabiliser les budgets et continuer à vous faire bénéficier d’activités de qualité à hauteur de vos attentes.
Et nous continuons ! 2018 sera marquée par une nouvelle édition du festival d’Energies les 19 et 20 mai. Jeunes, moins jeunes, faîtes-vous connaître auprès de notre commission Jeunes Agents si vous souhaitez participer à la construction de ce festival.
En matière de culture, nous reconduisons la prise en charge de votre adhésion à une médiathèque de proximité suite au succès de cette initiative en faveur de la lecture. Vous disposez désormais de la nouvelle offre « Bons Plans CMCAS » couplée avec la Carte Loisirs. Nous accueillerons également le salon Philateg à l’automne 2018 sur le site de Basse Goulaine.
Au nom du conseil d’administration je vous souhaite une excellente année 2018 pour vous tous et vos proches.

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. »
A. De Saint Exupéry

Télécharger le Trait d’Union ci-dessous

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Loire-Atlantique Vendée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?