Campagne « Pauvreté – Précarité » Appel au don

Comme chaque année, le Secours Populaire lance sa campagne « Pauvreté – Précarité » qui a pour but de venir en aide aux plus démunis grâce à l’aide alimentaire, l’aide au logement, à l’accès aux soins…

À ce jour, le Secours Populaire compte près de neuf millions de pauvres en France. C’est un million de plus qu’il y a dix ans. En l’espace d’un an, les demandes d’aide auprès des permanences du Secours Populaire ont explosé. La situation se détériore pour les travailleurs précaires, les personnes en fin de droit, les jeunes, les personnes âgées, celles déboutées du droit d’asile…

Un Français sur trois a subi une perte de revenus depuis le confinement, même si les dispositifs d’activité partielle et d’arrêts de travail pour garde d’enfants ont servi d’amortisseurs. Les actifs sont les plus exposés (y compris les étudiants contraints de travailler) : plusieurs mois après le déconfinement, 43 % disent avoir perdu une partie de leurs revenus. Et 16 % des répondants enregistrent même une perte qu’ils qualifient d’importante. C’est le cas d’un tiers des ouvriers et de près d’un quart des personnes au bas de l’échelle des revenus (moins de 1 200 euros nets par mois).

Aujourd’hui plus que jamais, la CMCAS soutient la Fédération Nationale des Electriciens et Gaziers en organisant une collecte au profit du Secours Populaire Français pour répondre aux besoins grandissants des plus démunis.

Pour faire un don :

Chèque à l’ordre du SPF Fédération Nationale des Electriciens et des Gaziers CCP 33 911 25 W La Source

À envoyer à :

CMCAS Loire-Atlantique Vendée
Impasse de la Chesnaie
44115 BASSE-GOULAINE

NB : Au-delà de 8 € un reçu fiscal vous sera adressé qui vous permettra d’obtenir une réduction d’impôt égale à 75 % du montant de votre don.

 Suivez-nous sur Facebook  I  Mentions légales  I  Données personnelles  I  ©2021 CMCAS Loire-Atlantique Vendée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?