Intempéries en France : le Secours populaire se mobilise et appelle à la générosité

De fortes intempéries et des inondations sévissent dans plusieurs départements en France. Les animateurs-collecteurs bénévoles du Secours populaire français présents dans les 1300 espaces de solidarité sont attentifs aux conséquences dramatiques de ces situations.

Là où les drames se produisent, ils vont au-devant des personnes sinistrées pour être à l’écoute des besoins.

Comme il l’a fait ces derniers mois lors de la tempête Alex, d’inondations et d’incendies, le Secours populaire est prêt à y répondre rapidement de façon inconditionnelle par des soutiens matériels, des coups de main bénévoles, et par d’autres formes d’accompagnement (sorties, séjours de vacances, fêtes de fin d’année…).

Sans attendre, le Secours populaire lance un appel aux dons financiers et à la prise d’initiatives de collectes pour le fonds d’urgence. Celui-ci permet d’amorcer les opérations d’aide et de secours sans délai, et sans attendre l’arrivée des dons.

Le Secours populaire intervient auprès des sinistrés en France et dans le monde pour faire face à l’urgence mais aussi intervenir dans la durée car les dégâts provoqués par les aléas climatiques ont des conséquences sur le long terme. Les bénévoles sont à l’œuvre pour poursuivre l’indispensable solidarité populaire et permettre aux sinistrés de se reconstruire.

Toutes les bonnes volontés sont invitées à se mobiliser et des initiatives de collectes peuvent s’organiser en lien avec les comités et les fédérations du SPF.

Les personnes désirant soutenir les initiatives du SPF peuvent devenir bénévoles ou adresser un don financier au « fonds d’urgence » : https://don.secourspopulaire.fr/urgence/

 Suivez-nous sur Facebook  I  Mentions légales  I  Données personnelles  I  ©2021 CMCAS Loire-Atlantique Vendée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?