Cher(e) Bénéficiaire,
Depuis le 19 janvier 2023 et partout sur le territoire national, les agents des IEG sont nombreux à manifester contre le projet réformant les retraites. Ils et elles manifestent à l’appel de l’intersyndicale qui s’est constituée avec la CFDT, la CFE-UNSA, la CGT-FO et la CGT sur les différentes unités du territoire de la CMCAS.
À Enedis, à EDF, à l’UP de Cordemais, au GRT Gaz, à RTE, à la CNIEG, GRDF…, tous et toutes agissent pour la préservation de notre système de retraite.
Ainsi, les élus des différentes instances de la CMCAS de Loire-Atlantique Vendée ont décidé de reporter leurs réunions pour permettre à chacun de se mobiliser en faveur du maintien de notre Statut National gravement menacé, et avec lui, la pérennité de nos Activités Sociales, de la CNIEG, de la CAMIEG, de Solimut. Cependant, les AG de SLVie seront maintenues pour permettre les échanges d’information indispensables dans le contexte actuel, entre vous et la CMCAS.
La mobilisation des agents, actifs et retraités, est importante, à travers les journées nationales de mobilisation, mais aussi lors des actions déclinées sur les lieux de travail. Ils et elles agissent aussi en interprofessionnel, c’est-à-dire solidairement avec les salariés des autres entreprises privées et publiques qui vont voir également leur durée de travail brutalement rallongée.
Aussi, nous vous encourageons à vous rapprocher de l’organisation syndicale de votre choix afin d’obtenir plus de précisions sur les enjeux de cette réforme, connaitre les modalités d’actions auxquelles participer et manifester votre soutien.
Le Président de la CMCAS Loire-Atlantique Vendée
Julien DELAPORTE